Le mariachi

Le Grand voyage du mariachi

Le grand voyage du mariachi,

Venez vous laisser transporter par la douce folie de ce Mariachi! Entre Magie, comédie et humour, Ian Freaks, Mariachi d’un soir, vous transportera au Mexique le temps de quelques tours d’illusion époustouflants, dans le monde merveilleux des Aztèques.

Aussi mystérieux et fantastique que la découverte de la Pyramide du Soleil ou encore des tableaux de Fridha Kalho*, cet étonnant Mariachi a plus d’un tour dans sa valise et vous donnera l’opportunité de rêver en un claquement de doigts!.

Le grand voyage du mariachi est un spectacle destiné aux personnes de 7 à 77 ans.

*Frida Kahlo:

Douleur et passion

L’art original et intime de la plus célèbre femme peintre du Mexique.

Les toiles captivantes de Frida Kahlo (1907-1954) étaient à bien des égards l’expression d’un traumatisme. Très grave accident de la route à 18 ans, santé fragile, mariage houleux, fausse couche et absence d’enfant, elle transforma toutes souffrances en art révolutionnaire.

Dans ses autoportraits fidèles ou métaphoriques, Kahlo pose sur le spectateur un regard brûlant d’audaces, elle rejette son destin de victime passive et préfère entrelacer les expressions de son expérience pour façonner un lexique vital hybride où se mêlent réel et surréel: cheveux, racines, veines, tendons et trompes utérines. Nombre de ses œuvres explorent aussi les idéaux politiques communistes qu’elle partage avec Rivera. elle décrivit ses toiles comme « la chose la plus sincère et la plus réelle que je pouvais faire pour exprimer ce que je ressentais à l’intérieur et à l’extérieur de moi même.

Frida Kahlo explore sa détermination sans faille en tant qu’artiste, son importance en tant que peintre, icône féministe et pionnière de la culture latino-américaine.

« Mes sujets ont toujours été mes sensations, mon état d’esprit et les réactions profondes que la vie produisait en moi » Frida Kahlo.

Texte tiré du livre: Kahlo d’Andrea kettenmann au édition Tashen

http://ianfreaks.com/jah-malopied-le-grand-fakir/