SUPER IAN
Tout le monde connait Les 4 fantastiques mais peu de gens connaissent l’existence du numéro 5 « Super Ian ».
Pourtant il y a quelques années,ce super héros était au top de la hiérarchie des défenseurs de la terre.Il était acclamé, adulé, respecté, un modèle pour les enfants et adultes.
Malheureusement ,il ne s’est jamais remis de sa rupture amoureuse avec Wonder Woman… il perd ses pouvoirs et tombe dans l’anonymat.
Actuellement il est le seul super héros possédant de pitoyables pouvoirs.
En effet, il est capable de plier en deux une poêle à frire, de se transformer en torche humaine pour griller des saucisses, de régurgiter des chamallows au visage de ses adversaires, mais aussi, de prendre la forme de n’importe quel objet à coté de lui etc…
Le plus lamentable, c’est lorsque son laser rayonne, non pas de ses yeux comme le fait XRAY, mais bien de son postérieur…
Super Ian est-il un vrai super héros, ou un fake ?
A vous de le découvrir!
Spectateurs ayant été déçu par les super héros mainstream, bienvenus!
Super Ian est le super héros qu’il vous faut!.
Parlons Super Héros.
Définition:
Un super-héros (de l’anglais « super hero » ou « superhero »), au féminin super-héroïne, est un type de personnage fictif que l’on retrouve principalement dans les comics, c’est-à-dire les bandes dessinées , et dans leurs adaptations audiovisuelles.
Un super-héros est généralement un type de justicier costumé qui se distingue par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels (appelés super-pouvoir), bien que des héros masqués, comme Batman ou Catwoman soient parfois considérés comme des super-héros alors qu’ils n’ont aucun pouvoirs surhumains.
Depuis de nombreuses années ,les grandes firmes comme Marvel ou DC comics nous proposent leurs visions du super héros au cinéma:Batman, Superman, Wonder Woman, Hulk… en remake, en reboot, en animé, en 4D avec des effets spéciaux de plus en plus évolués qui rapporte des millions de Dollards.
Mais peut-être faites vous partie de ces spectateurs lassés et écœurés de ses films de Super héros sans âme et sans amour, peut-être avez vous une autres visions des justiciers ?
Heureusement ,certains réalisateurs avec peu de budget ,réussissent à créer d’incroyables films imaginés avec passion et amour.
« Super » de James Gunn « kick-ass » de Matthew Vaughn, Jeff Wadlow, « Defendor » de Peter Stebbings, « On l’appelle Jeeg Robot » de Gabriele Mainetti, la génialissime serie francaise « Héro corp » de Simon Astier et dernièrement « The Boys » de Eric Kripke, Garth Ennis, Darick Robertson.
Il faut savoir aussi que ces films méconnus du grand public ont fait naître un phénomène il y a quelques années… les « RLSH » Real Life Super Héros.https://www.beastmagazine.lu/super-heros-monde-ordinaire/
En conclusion ,,il est parfois bon de s’aventurer dans des films underground ,décalés et parfois avec peu de moyen, pour retrouver un peu de bonheur visuel.