V.H.S

V.H.S

Ian à une passion, ce n’est pas la danse, ni le tricot, ni le sudoku mais les films d’horreur ! il les connais tous !, surtout ceux des années 80 et 90 ! du nanard au Blockbuster en passant par le Bis movies et les Giallos, Ian les adorent et les collectionnent!.

Le vendredi 13 octobre 2020 un orage magnétique gronde au dessus de son salon décoré d’authentiques superbes affiches du 7ème art au doux nom: Street Trash, massacre à la tronçonneuse, Predator, Creepshow, les aventures de bukaroo Banzai, Ian insert un laser disc de son film préféré poltergeist dans son lecteur pionneer XD666, un cours circuit se produit et le projeta dans un vidéo club de quartier des années 80, temple de la cassette V.H.S.

Est-ce un rêve, une réalité ou un remake du film Fréquence interdite ?

Dans cette antre de la pellicule magnétique appelé V.H.S, il vous fera vivre en live les scènes cultes des films d’horreurs qui dans le passé vous ont tant fait frissonné ou rire.

Spectacle de magie grand-guignolesque* sur le thème du cinéma Bis rendant hommage aux grands classiques et les moins connus de l’horreur .

*Grand-guignolesque.

Expression venant d’un ancien Théâtre parisien de 280 places situé 7 rue citée Chaptal dans le 9éme arrondissement de Paris.

Spécialisée dans les pièces mettant en scène des histoires macabres et sanguinolentes, elle a par extension donné son nom au genre théâtral, le grand-guignol, et à l’adjectif grand-guignolesque.

Le terme est devenu avec le temps péjoratif et désigne désormais, de manière plus générale, des œuvres abusant de la violence ou d’effets grandiloquents.

le Grand-Guignol mettait en scène toutes les peurs et les interrogations de l’époque : peur de la folie, peur des maladies contagieuses, peur du progrès, peur de l’étranger… A chaque thème traité sur le mode dramatique correspondait une comédie.

Il n’était pas rare de trouver des couvertures aux pieds des fauteuils pour que les spectateurs puissent se cacher dessous lors des effusions de (faux) sang. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-Guignol

.

Show sang pour sang comique.

http://ianfreaks.com/gallery/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *